09 août 2012

Moi je construis....

  des petits clowns... non pas avec de la ficelle et du papier mais avec de la Porcelaine à Modeler   Coucou à toutes et tous,  Obstinée moi ????!!!  Que nenni, je n'aime pas rester sur de l'approximatif... nuance ;) J'ai donc repris le modelage de la porcelaine froide et ai l'immense plaisir - on se calme chantal ... j'ai donc le plaisir de vous faire "profiter" de mon premier clown....    Le voilà  :     Détails du visage... ok les yeux sont approximatifs et j'ai simplifier un... [Lire la suite]
Posté par vaila bijoux à 19:39 - Commentaires [3] - Permalien [#]

26 juillet 2012

Petit lutin mutin....

Voici mon deuxième essai de modelage, pas finalisé mais "l'esprit général" s'y retrouve….    Un petit lutin…. Habitant aux abords de la Forêt de Brocéliande il ne pouvait en être autrement     En fait je voulais m’essayer à la Porcelaine Froide et après de nombreux essais plus ou moins (moins que plus d’ailleurs…) réussis je me suis « remise » à la fimo. Est-ce l’habitude de travailler ce type de pâte, je suis nettement plus à l’aise au niveau du modelage.   Mais je n’ai pas dit mon dernier... [Lire la suite]
Posté par vaila bijoux à 16:30 - Commentaires [3] - Permalien [#]
13 juillet 2012

Help... I need some info... Help

OK piètre adaption des Beatles... mais il est tard et je fais ce que je peux ;) Besoin d'aide effectivement.... depuis quelques jours je m'essaie au modelage et franchement ... je galère!  Je me suis attaquée au visage - et oui mon sujet de prédilection - et comme vous pouvez le constater le résultat est loin d'être probant...  Si un ou une d'entre vous pouvait m'indiquer comment façonner une bouche qui ne soit pas en rebord de lavabo et toute de travers... je suis "preneuse" Je vous laisse découvrir "the"... [Lire la suite]
Posté par vaila bijoux à 22:42 - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 juillet 2012

Y'a plus qu'à....

Vous me direz :  c’est pas tout de « patouiller » des yeux faudrait peut -être s’atteler à la suite…. C’est chose faite….. cette fois j’ai travaillé sur du « petit format », le diamètre des canes ne dépassait pas les 6 à 7 cm pour une hauteur 1.5 cm… marre d’avoir des kilomètres de visages identiques, alors j’ai  "compresser"    Voici les étapes :  Je comble, tu combles, il comble, etc…..     Pour en arriver aux triplées avant réduction (et oui encore !!!!)... [Lire la suite]
Posté par vaila bijoux à 18:10 - Commentaires [5] - Permalien [#]
02 juillet 2012

Toc toc toc.... qui est là?

A  nouveau un long moment sans vous faire un petit coucou,  mais pourquoi le temps file-t-il aussi vite….? Pour me faire pardonner, voici un trop long message Tout d’abord merci à celles et ceux qui ont eu la gentillesse de me laisser d’adorables coms…. Le temps me manque pour vous répondre individuellement mais le cœur y est ! Question :  Mais que fait-elle de ses journées pour n’avoir le temps de rien Réponse :  je découvre la région et ses richesses et puis surtout je suis à la recherche d’un... [Lire la suite]
Posté par vaila bijoux à 19:20 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
08 avril 2012

Enfin.....

.... Nous y voilà ! Après pas mal de péripéties me voilà enfin reconnectée.... Envie de vous retrouver et d'échanger de tout et de rien. Je voudrai tout d'abord remercier Sophie « Cristalline » pour son tuto « chocolat »... chic je vais pouvoir « chocolater » sans prendre un gramme. Merci également pour sa BASE - Bouteilles d'Amour, de Souhait et d'Espoir ..... cette petite bouteille magique qui m'a accompagnée tout au long de l'épopée crabe..             ... [Lire la suite]
Posté par vaila bijoux à 20:13 - Commentaires [7] - Permalien [#]

30 décembre 2011

Point de cachoteries entre nous….

Une nouvelles absence prolongée … mais cette fois les news sont bonnes ! Après dix années passées dans ce beau pays qu’est l’Ardèche Méridionale nous voici sur le départ pour un département riche d’histoire, de culture, de korrigans et d’elfes : le Morbihan !  C’est un rêve qui se concrétise, nous y avons mis le temps mais le 18 janvier nous intégrerons notre nouvelle maison !   Alors entre la mise en cartons et le "camping" passager je vous retrouve avec plaisir pour vous souhaiter une superbe... [Lire la suite]
Posté par vaila bijoux à 15:00 - Commentaires [8] - Permalien [#]
03 novembre 2011

La pression monte.......

Et oui en pleine effervescence pour la préparation du prochain salon   15ème Edition   et cette fois il se passe dans mon pays d'origine  :   BRUXELLES  -  Site TOUR & TAXIS du 11 au 13 novembre de 10h00 à 19h00 Stand 121   Si vous êtes de passage dans cette belle ville qu'est Bruxelles, poussez les portes de l'exposition  : les artisans seront heureux de vous faire partager leur passion et de vous la faire découvrir au moyen de démonstrations   En attendant, je... [Lire la suite]
Posté par vaila bijoux à 14:38 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
13 septembre 2011

Souvenirs plein la tête....

... vraiment GENIAL ce week end au Festival du Bijou.....  une organisation au top, des visiteurs intéressés, des acheteurs sympas et une rencontre merveilleuse avec Claire - fileuse de verre.  Retrouvez ses magnifiques créations tout en douceur, en lumière et en tendresse sur son site.   Me voilà à présent en pleine préparation pour l'expo de dimanche prochain dans le magnifique village de Vinezac en Ardèche Méridionale  : C'est ma troisième participation et je serai heureuse de retrouver tous les... [Lire la suite]
Posté par vaila bijoux à 08:54 - Commentaires [2] - Permalien [#]
26 août 2011

Doucement ....

Les expositions arrivent.....   Voici la première prévue les 10 et 11 septembre prochains  :     Saint Martin de Valamas, à côté du Cheylard... le "Pays du Bijou"....     Si vous passez par là, je serai très heureuse de vous y accueillir!   Pour info, voici les autres expos prévues  -  j'y reviendrai plus en détails en temps utiles  : Dimanche 18 septembre  :  Fête du Patrimoine à Vinezac (sud Ardèche) Samedi 23 et dimanche 24 octobre  :  Les... [Lire la suite]
Posté par vaila bijoux à 11:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]